Assurance véhicule,
avec CG Assur Finance, Courtier,
à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée.

Assurance véhicule avec CG Assur Finance,
votre Courtier en assurances, à Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée.


Actuellement, la nécessité de posséder un véhicule est devenue un élément essentiel. Encore trop de villes ne disposent pas de transports en commun performant, ou encore, en adéquation avec ses horaires. Que ce soit pour faire ses courses, se rendre à un rendez-vous éloigné de son lieu de résidence, d’emmener les enfants à l’école ou à une activité, d’aller travailler, mais aussi, partir en vacances… Cette nécessité est encore plus vraie si vous habitez dans un village où si vous êtes excentrés de tous transports en commun. Aussi, pour répondre à ce besoin quasi essentiel et vous permettre d’être véhiculé, chez CG Assur Finance, nous mettrons tout en œuvre afin que vous puissiez assurer votre véhicule.

Pourquoi l’assurance d’un véhicule est-elle obligatoire ?


Ce n’est pas sans raison que l’assurance d’une voiture, l’assurance d’un camion ou tout autres véhicules est obligatoire. Effectivement, l’obligation d’assurer son véhicule va nous permettre de vivre l’esprit libre et de ne pas voir tout s’arrêter suite à un accident.
Assurer son véhicule va nous permettre d’avoir de quoi rembourser les préjudices occasionnés, à une tierce personne, en cas de sinistre ou de soi-même. Effectivement, en étant responsable d’un accident et si vous n’êtes pas assuré, vous serez dans l’incapacité de rembourser les frais si afférents. Ce défaut d’indemnisation pourra parfois même vous conduire en prison. Dans toute société, celui qui a causé un dommage à autrui doit être en capacité de le réparer ou de l’indemniser. En France, c’est l’article 132 du code civil qui est en vigueur.

C’est pour ses raisons que l’assurance de son véhicule est obligatoire. Avec l’assurance responsabilité civile obligatoire, plus de problème possible, l’assurance paye pour vous.

Quels sont les véhicules qui doivent être assurées ?


L’assurance est obligatoire pour faire circuler tout véhicule motorisé. Cette obligation va donc s’appliquer à tout véhicule à moteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelé.
Concrètement, une assurance est obligatoire pour :

  • Les voitures (particulières, utilitaires avec ou sans permis),
  • Les remorques et caravane, même non attelées,
  • Les camions… Les camping-cars,
  • Les tracteurs,
  • Les engins agricoles,
  • Les 2, 3 ou 4 roues, style motos, scooters, quads. Ceci comprends également les véhicules non homologués (cross, minimoto…)
  • Les tondeuses autoportées munies d’un siège,
  • Les trottionettes électriques.

Dois-je faire assurer ma trottinette électrique ou tout engin électrique ?


Avec l’arrivée et l’engouement des nouveaux moyens de locomotion, on est en droit de se poser la question, à savoir, si je dois assurer ma trottinette électrique.
La réponse est : OUI.
Classée dans la catégorie des engins de déplacement personnel motorisé (EDPM), la trottinette électrique exige un contrat d’assurance. Cela est également vrai pour un vélo électrique tout comme un hoverboard.

Quelle assurance pour ma trottinette électrique ?


L’assurance pour votre engin électrique est tout bonnement une extension de votre responsabilité civile classique. Il ne peut pas faire partie de votre assurance responsabilité civile classique étant donné que votre véhicule roule à plus de 4 KM/H, ce qui en fait une exclusion. Il ne pourra pas rentrer dans une assurance auto du fait que votre engin électrique fait, pour l’instant, partie de la catégorie des NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) et non immatriculé. Néanmoins, certains assureurs utilisent pour l’instant cette catégorie d’assurance.

Puis-je être sanctionné en cas de défaut d’assurance pour ma trottinette électrique ?


La réponse est : OUI. Comme pour le défaut d’assurance pour tout autre engin électrique.
Le défaut d’assurance sur un véhicule à moteur est un délit pénal punit d’une amende pouvant aller jusqu’à 3750 euros d’amende. Elle peut être assortie, éventuellement :

  • D’une suspension de permis de conduire de trois ans (si permis de conduire obligatoire),
  • De la confiscation du véhicule,
  • Et d’autres peines complémentaires, telles que l’obligation d’accomplir, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

À titre d’information, vous encourez pour un engin électrique :

  • Non-présentation d’assurance : 11 euros ;
  • Défaut d’avertisseurs sonore, de freins, de clignotants, de feux avant et arrière… (liste non exhaustive) : 11 euros ;
  • Conduite avant 12 ans sur l’espace routier : 135 euros ;
  • Transport de passager : 35 euros ;
  • Port d’écouteurs ou casque audio : 35 euros ;
  • Dépassement de la vitesse autorisée de 25 km/H : jusqu’à 1500 euros ;
  • Rouler sur les trottoirs : 35 euros

Quelles sont les différentes assurances possibles
pour son véhicule ?


L’assurance obligatoire responsabilité civile

Cette assurance est plus communément appelé, assurance « aux tiers ».
Cette assurance couvre la responsabilité civile de l’assuré et de ses enfants pour tous les dommages causés à un tiers, et cela, en conduisant ou en étant stationné.

Elle va couvrir :

  • Les dommages matériels, immatériels et corporels que l’assuré peut causer à un tiers (véhicule ou tout autre bien) avec son véhicule.

Elle ne couvre pas :

  • Les dommages corporels ou matériels causés à l’assuré ou ses proches si vous êtes responsable de l’accident.

À noter :

  • Les dommages corporels ou matériels causés à l’assuré et ses proches par une tiers personne responsable est pris par l’assurance de celle-ci.

L’assurance multirisques ou tous risques.

En plus de l’assurance civile obligatoire dit « aux tiers », vous pouvez opter pour une garantie plus étendue. Celle-ci permet :

  • La prise en charge de tous les dommages matériels et corporels que vous pourriez subir en cas d’accident dont vous seriez responsable ou si la personne responsable n’est pas identifiée.
  • La prise en charge des dommages matériels à votre véhicule en cas de catastrophes naturelles ou par les attentats.

Les garanties facultatives

En complément de l’assurance à responsabilité civile et multirisques, il est possible d’y associer des garanties supplémentaires adaptées en fonction de votre situation.
Par exemple :

  • Garantie du conducteur : Prise en charge des dommages corporels et frais médicaux du conducteur (habituel ou occasionnel) à subis lors d’un accident.
  • Garantie tous accidents : Indemnisation à chaque fois que le véhicule de l’assuré est endommagé, et cela, quelque en soit l’origine (parking, vandalisme…)
  • Garantie bris de glace : Remplacement systématique du pare-brise, de la lunette arrière, des glaces latérales quelque soit l’origine ayant engendré un impact, une fissure ou une casse.
  • Garantie Vol : Garantie l’indemnisation du véhicule en cas de vol de celui-ci après en avoir prouvé l’effraction. Généralement, l’assurance vous demandera le double des clefs pour éviter toute tentative de fraude.
  • Garantie incendie et explosion : Permettant d’être indemnisé en cas d’incendie, de foudre, d’explosion du véhicule. Cette garantie ne s’appliquera pas en cas d’un mauvais entretien du véhicule (exclusion conventionnelle).
  • Garantie protection juridique : En cas de litige, l’assureur accompagnera juridiquement l’assuré.
  • Garantie dommages matériels : l’assuré est indemnisé pour tous les dommages causés à son véhicule en cas d’accident responsable.

Je suis résilié, sinistré, en défaut de paiement chez mon assureur,
puis-je être assuré chez CG Assur Finance ?


Chez CG Asur Finance nous considérons que l’assurance d’un véhicule doit être accessible pour tous. Parce qu’il est essentiel d’être véhiculé à l’heure actuelle, l’accès à l’assurance doit l’être aussi. Que vous soyez résilié, malussé, sinistré, en défaut de paiement… quelque soit votre passé, chez CG Asur Finance nous mettrons tout en œuvre afin de vous accompagner, vous conseiller et que votre véhicule soit assuré. Chez CG Asur Finance vous ne serez jamais considéré comme un simple client de plus, mais bien une personne, à part entière, avec son histoire. C’est pour cette raison que nous prendrons le temps, nécessaire, afin d’aborder votre dossier et vous trouver une solution adaptée.

CG Assur Finance,
votre solution pour une une assurance de véhicule en toute sérénité.


Par notre expérience et notre savoir-faire, nous sommes à même de vous offrir de meilleurs tarifs que ceux proposés chez un assureur. En tant que courtier en assurances, nous cherchons la meilleure offre d’assurance habitation appropriée à chacun de nos clients. En effet, une offre, adaptée à vos besoins et à votre budget, qui aura un rapport qualité/prix imbattable et sur-mesure. Pour toute demande de renseignement ou de devis, n’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi, de 09H00 à 18H00, par téléphone au 02.51.33.50.44. Nous vous accueillons également en agence, 54 avenue des Sables, 85 440 Talmont-Saint-Hilaire.

Agence :

54 Avenue des Sables,
85 440 Talmont-Saint-Hilaire

Téléphone :

02.51.33.50.44

CG Assur Finance,
c’est aussi :


Assurances
professionnelles

Mutuelle
pour les particuliers

Assurance
habitation

Assurance
bateau