Assurance bateau,
avec CG Assur Finance, courtier,
à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée.

Assurance bateau avec CG Assur Finance,
votre courtier en assurance, à Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée.


Vous pratiquer la navigation de plaisance ? Vous désirez assurer vos véhicules nautiques de plaisance, tels que votre bateau à moteur, votre voilier, votre scooter des mers ou votre jet-ski ? Chacun de nos clients est unique et nous savons que vous avez besoin d’une offre sur-mesure. Nos conseillers de CG Assur Finance, reste à votre écoute et à votre disposition afin de rechercher, avec vous, une offre adaptée à vos besoins en assurance bateau. Afin de vous conseiller la meilleure offre d’assurance bateau en adéquation avec vos attentes, nous vous accueillons en agence, de 09H00 à 18H00, du lundi au vendredi, et par téléphone.

Qu’est-ce qu’une assurance bateau et que couvre-t-elle ?


L’assurance bateau est une assurance qui dispose, généralement, au minimum d’une responsabilité civile et d’une garantie dommages. Bien souvent, elle inclut également une garantie individuelle accident concernant les personnes transportées à bord de votre véhicule nautique de plaisance. La majorité des contrats proposés aux propriétaires de bateaux sont des contrats d’assurance bateau multirisques. En effet, ceux-ci comportent deux points essentiels :

  • Une assurance dite assurance « corps » : celle-ci couvrent les dommages, les avaries et les pertes dues à un élément extérieur. Par exemples : tempête, incendie, naufrage.
  • Une assurance vol : cette garantie couvre la tentative de vol de votre véhicule nautique, le vol, le vol par effraction des objets contenus lorsqu’il s’agit d’un bateau ainsi que les dégâts occasionnés par le vol.

Quelles sont les garanties supplémentaires auxquels on peut souscrire avec une assurance bateau ?


En plus des garanties de base d’une assurance bateau, il existe des garanties complémentaires.

Celles-ci peuvent être les suivantes :

  • Les frais de retirement ou de destruction de l’épave. En effet, cette garantie va, généralement, de paire avec l’assurance responsabilité civile ou l’assurance corps. Lorsqu’une épave de véhicule nautique constitue une gêne pour la navigation, suite à un échouement ou un naufrage, cette garantie couvre, jusqu’à un plafond déterminé, les frais d’enlèvement.
  • Les indemnités d’assistance au navire. Cette garantie va rembourser les frais de sauvetage du navire et vient en complément de l’assurance corps.
  • Les frais de remorquage du bateau. Il s’agit ici du remorquage terrestre du bateau et les dégâts qui pourraient survenir lors d’un déplacement.
  • La garantie défense-recours. Cette garantie assure la défense du plaisancier devant les tribunaux. Elle couvre également le recours pour la réparation des dommages matériels et/ou corporels subis par les occupants à bord du bateau engendré par un accident causé par, ou imputable, à un tiers.
  • L’assistance aux personnes. Cette garantie assure le service de rapatriement des occupants blessés ou décédés. Elle met aussi à la disposition un skipper afin de rapatrier le bateau. Cependant, cette garantie couvre jusqu’à la limite du capital stipulé dans la police d’assurance et n’est valable qu’au-dessus des 50 milles du port d’attache.
  • L’assurance « individuelle-accident » pour le pilote et ses passagers. Cette garantie couvre le pilote du bateau, mais aussi ses occupants. À cela peut s’ajouter la prise en charge des frais médicaux et les frais de recherche des personnes disparues, de sauvetage ainsi que les frais de récupération en mer. De plus, la garantie individuelle-accident peut permettre le versement d’indemnité en cas d’invalidité ou de décès. Sans compter que celle-ci ne se préoccupe pas des parties responsables. Cependant, cette garantie donne la possibilité d’engager un recours éventuel contre le ou les responsables.

L’assurance bateau est-elle obligatoire ?


L’assurance pour bateau de plaisance n’est obligatoire que si vous souhaitez participer à des compétitions sportives, ce que l’on appelle : plaisance sportive. Toutefois, si vous n’êtes pas assuré et que vous êtes responsable d’un accident avec votre véhicule nautique de plaisance, vous seul, devrez indemniser les victimes. C’est pourquoi, nous vous recommandons de souscrire à une assurance bateau pour voguer en toute tranquillité. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous munir des documents afférents au bateau ainsi que le permis du navigateur.

Existe-t-il un délai de carence sur une assurance bateau ?


Selon la compagnie d’assurance, un délai de carence peut être observé par la police souscrite. Durant cette période, la garantie ne vous couvre pas. Cette couverture prend effet au terme de ce délai. Nous vous recommandons de veiller à prendre connaissance de l’existence de celui-ci.

CG Assur Finance,
votre solution pour une une assurance bateau en toute sérénité.


Par notre expérience et notre savoir-faire, nous sommes à même de vous offrir de meilleurs tarifs que ceux proposés chez un assureur. En tant que courtier en assurances, nous cherchons la meilleure offre d’assurance plaisance appropriée à chacun de nos clients. En effet, une offre, adaptée à vos besoins et à votre budget, qui aura un rapport qualité/prix imbattable et sur-mesure. Tout cela, pour des clients heureux et libre de voguer en toute sérénité. Pour toute demande de renseignement ou de devis d’assurance bateau, n’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi, de 09H00 à 18H00, par téléphone au 02.51.33.50.44. Nous vous accueillons, avec plaisir, également en agence, 54 avenue des Sables, 85 440 Talmont-Saint-Hilaire.

Agence :

54 Avenue des Sables,
85 440 Talmont-Saint-Hilaire

Téléphone :

02.51.33.50.44

CG Assur Finance,
c’est aussi :


Assurances
professionnelles

Mutuelle
pour les particuliers

Assurance
habitation

Assurance
véhicules